Les cols bleus de Montréal devant la CRT: le SCFP va en appel
23 décembre 2015
Montréal, le mercredi 23 décembre 2015 – Suite à la décision de la Commission des relations de travail (CRT) concernant les sanctions imposées aux cols bleus de Montréal, le SCFP annonce qu’il ira en appel de la décision. En effet, la CRT a rendu aujourd’hui une décision rejetant la requête du syndicat des cols bleus de Montréal.
La décision du Commissaire Guy Roy a été transmise vers 18h00 ce mercredi. Immédiatement, le SCFP, auquel le Syndicat des Cols bleus regroupés de Montréal est affilié, a donné instruction à ses procureurs d’enclencher les procédures de révision.
« Nous demeurons extrêmement confiants. Il ne s’agit ici que du premier palier de contestation. Il ne peut y avoir de justice à deux vitesses. L’ampleur sans précédent des suspensions imposées simultanément fait en sorte que dans certains arrondissements, il manque plus de 50% des effectifs. Ce sont les citoyens qui sont brimés au bout de la ligne. La Ville provoque une rupture de services à la population qui n’a aucune mesure avec les allégations reprochées au syndicat », a précisé Marc Ranger, directeur adjoint du SCFP-Québec.
« Alors que le rythme et l’intensité des suspensions se poursuivra d’ici le 31 décembre, et particulièrement dans plusieurs arrondissements du centre-ville de Montréal, nous nous questionnons sérieusement sur la sécurité de la population advenant une température moins clémente, » de conclure Marc Ranger.
Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.