Plus de 14 000 $ recueillis pour l’Accueil Bonneau
25 août 2015
Vendredi dernier, 21 août, des douzaines de golfeurs ont participé à la 26e édition du tournoi de golf du SCFP-Québec. Le beau temps était au rendez-vous au Club de golf La Madeleine, à Sainte-Madeleine, entre Saint-Hyacinthe et Beloeil.
La solidarité envers les personnes itinérantes était aussi au programme. En effet, l’événement a aussi servi d’occasion de recueillir des dons pour l’Accueil Bonneau, cet organisme montréalais qui offre des repas, de l’hébergement et du soutien aux personnes en situation d’itinérance.
Les sections locales, les différentes instances, les personnes présentes et les commanditaires se sont mutuellement lancé le défi, si bien que plus de 14,000$ ont été recueillis.
Pour Lucie Levasseur, présidente du SCFP-Québec et organisatrice du tournoi, cette collecte est un exemple des multiples formes que peut prendre la solidarité comme moteur du mouvement syndical.
«Notre action syndicale au SCFP-Québec est fondée sur la dignité, le respect et le pouvoir des travailleuses et travailleurs. Cette action comporte un volet d’appui aux organismes alliés qui luttent contre la pauvreté. Tout le monde peut se retrouver un jour en situation d’itinérance, personne n’est à l’abri. Nous sommes donc très fiers de pouvoir donner un coup de pouce à l’Accueil Bonneau», a-t-elle expliqué.
D’autres photos du tournoi sont aussi disponibles sur notre page Facebook.