31 congrès du SCFP-Québec, mardi: les femmes à l’honneur
15 mai 2019
Mot de bienvenue de Michelle Audette
Michelle Audette, commissaire de l’Enquête nationale sur les femmes et filles autochtones disparues et assassinées, a adressé le mot de bienvenue aux congressistes en territoire wendat et innu. Elle a rappelé aux militantes et militants présents dans la salle que nous sommes tous capables de créer un meilleur monde, que nous avons tous le pouvoir de corriger les injustices. « Avec plusieurs petits changements, il arrive, le grand changement! » a-t-elle conclu.
40 ans du Comité des femmes
Le Comité des femmes du SCFP-Québec fête ses 40 ans cette année. Depuis sa fondation en 1979, le chemin qu’il a parcouru est impressionnant. Bravo à toutes ces femmes qui ont frayé le chemin! Bravo aussi à tous nos confrères qui ont reconnu et qui se sont battus contre les injustices vécues par la moitié de notre population! Et finalement, bravo aux femmes qui continuent à dénoncer les iniquités. Un monde plus juste passe par l’égalité des sexes.
Elles ont pris leur place! Les députées à l’honneur
Nombreuses sont les députées de l’Assemblée nationale, tous partis politiques confondus, qui ont répondu par l’affirmative à l’invitation du SCFP pour venir partager les raisons qui les ont poussées à prendre leur place, à s’impliquer. Le début du cocktail était réservé aux déléguées du congrès afin qu’elles puissent échanger entre elles. Ensuite, l’ensemble des congressistes sont venus célébrer l’engagement politique et syndical des femmes.