1er mai ― Le SCFP dans la rue pour les travailleuses et travailleurs de la santé
1 mai 2020
À l’instar de la marche du 1er mai pour souligner la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a formé deux caravanes de voitures pour appuyer et remercier tous ceux et celles qui travaillent dans le milieu de la santé. Celles-ci ont sillonné les rues de Montréal et sont passées devant plusieurs établissements de santé, CHSLD et hôpitaux.
« Pandémie ou pas, le 1er mai est la journée dédiée aux travailleurs. À travers la planète, et tout particulièrement cette année, il faut célébrer le travail incroyable de ceux et celles qui sont sur la première ligne de cette guerre contre la COVID-19. Il fallait toutefois changer la formule de la marche du 1er mai pour respecter les consignes sanitaires tout en offrant un support moral à ces anges gardiens », d’expliquer Marc Ranger, directeur du SCFP-Québec.
Partant de l’édifice de la FTQ sur la rue Crémazie, les caravanes de solidarité ont pris deux chemins différents, l’un vers l’est et l’autre vers l’ouest. Elles ont rendu visite à une douzaine d’établissements.