Signature d’un nouveau contrat de travail pour les cols bleus de Pointe-Claire
23 juin 2017
Les cols bleus de Pointe-Claire se sont entendus avec la Ville pour une durée de huit ans. Représentés par le SCFP 301, les syndiqués bénéficieront d’augmentations qui s’élèveront à environ 18,5 % pour les années 2016 à 2023.
Parmi les autres gains, mentionnons notamment l’ajout d’un congé mobile pour les employés titulaires ainsi qu’une amélioration des congés sociaux pour tous.
À ces derniers, notons également l’obtention de la semaine de quatre jours pour les concierges, une nouvelle possibilité pour les employés de changer de secteur de travail et une meilleure attribution des heures supplémentaires, le tout sans compter une hausse de la contribution de l’employeur à l’assurance collective, ce dernier assumant dorénavant 65 % du coût du régime à compter de 2018.
Les parties ont également négocié en vue de relever le plancher d’emploi de 70 à 78 titulaires, et ce, sans oublier les 22 postes qui seront titularisés à la signature de la convention, ce qui fera augmenter l’effectif des cols bleus de Pointe-Claire à 100 employés permanents.
Les cols bleus de Pointe-Claire ont voté en faveur de cette entente le 13 juin dernier.