Signature d’une convention collective à L’Assomption

Il n’aura fallu que sept rencontres de négociation pour en arriver à une entente de principe entre les représentants syndicaux et ceux de la Ville de L’Assomption.

Le comité de négociation est heureux des gains obtenus et considère que le ton à la table était respectueux. « Ce climat nous a permis d’obtenir une entente satisfaisante pour nos membres et qui respecte la capacité de payer des contribuables, tout en permettant d’offrir un service de qualité à la population », de déclarer Patrice Tremblay, président de la section locale 4667.

Selon Mario Lamontagne, porte-parole à la table de négociation, « c’est une autre preuve que la négociation, ça fonctionne! »

Cette convention, d’une durée de six ans, couvre la période du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2021.

Comptant plus de 114 500 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit 32 240 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte ainsi que le secteur maritime.

Partagez!