Sept ans de paix industrielle à Berthierville

La Ville de Berthierville située dans la région administrative de Lanaudière vient de signer une convention d’une durée de sept ans avec ses 13 cols bleus et ses trois cols blancs. La convention précédente était échue depuis le 31 décembre 2016.

La nouvelle convention prévoit des augmentations salariales de 2 % pour chacune des quatre premières années et de 2,25 % pour 2021, 2,50 % pour 2022 et 2,75 % pour 2023.

Les syndiqués ont également obtenu des améliorations du quantum de vacances ainsi que des primes pour la garde tant à l’usine de filtration qu’aux travaux publics.

Parmi les autres gains, mentionnons, entre autres, que les heures supplémentaires seront rémunérées à taux double les jours fériés, une augmentation de la banque d’heures de temps accumulé, une amélioration des congés sociaux, ainsi que la possibilité d’adhérer au RRFS-FTQ s’il y a une volonté collective des syndiqués.

« Les négociations se sont déroulées dans le respect et avec efficacité. Je pense qu’il s’agit d’une situation de gagnant-gagnant qui garantit une longue période de paix industrielle pour les quelque 5000 citoyennes et citoyens de Berthierville », se réjouit Maxime Valade, conseiller du SCFP.

Partagez!