Le SCFP salue ses nombreux membres impliqués dans les travaux pour contenir nos rivières et aider les sinistrés

Les travaux se poursuivent pour contenir l’eau des rivières de la belle province, mais déjà nous pouvons constater la contribution de centaines, sinon de milliers de travailleurs, membres du SCFP, qui se dévouent au bien-être des sinistrés. Le SCFP vous salue!

«De la Mauricie à Montréal, de Gatineau à Laval partout le long du fleuve Saint-Laurent et des berges de certains lacs, des travailleurs publics de tout acabit mettent l’épaule à la roue. Des cols bleus et des cols blancs de plusieurs municipalités ainsi que des travailleurs d’Hydro-Québec font leur possible dans cette situation difficile et sans précédent» de dire Denis Bolduc, président du SCFP-Québec.

Les inondations historiques ont touché 171 municipalités et 486 routes Plus de 2700 résidences sont inondées et 2000 personnes ont été évacuées. Il y a aussi eu 117 glissements de terrain partout dans la province.

Collecte de fonds au congrès

Malheureusement, la situation n’est pas résolue et la province attend encore de la pluie cette fin de semaine. Le SCFP-Québec sera en congrès à Québec la semaine prochaine et une collecte de fonds sera organisée afin de venir en aide aux victimes des inondations.

«Le SCFP salue tous les efforts des travailleurs, mais aussi des bénévoles qui se dévouent à la communauté afin d’amoindrir l’impact de ce terrible désastre qui frappe le Québec. Ensemble, nous passerons à travers cette crise», d’ajouter Benoît Bouchard, secrétaire général du SCFP-Québec.

Partagez!