Le SCFP-Québec et le Syndicat des débardeurs du Port de Montréal participent à la journée d’action avec la Coalition maritime canadienne

Une manifestation en appui à l’industrie maritime canadienne s’est tenue à Montréal ce jeudi pour dénoncer les mauvais accords de libre-échange et les changements aux réglementations qui régissent cette industrie névralgique.

«Il y a une menace certaine pour cette importante industrie qui emploie directement et indirectement 250,000 personnes au pays. Il est important de sensibiliser le public aux récents accords de libre-échange comme l’AECG (accord économique avec l’Europe) et la TISA (accord sur le commerce des services) et leurs conséquences négatives», a expliqué Denis Bolduc, président du SCFP-Québec.

«N’oublions pas que 90% de ce que nous utilisons tous les jours provient du transport maritime. Il est important de protéger nos acquis pour le bien des travailleurs maritimes, mais aussi pour le bien des consommateurs», a ajouté Christian Beaudin, président du Syndicat des débardeurs du Port de Montréal.

Des manifestations simultanées étaient aussi tenues à Vancouver, Halifax et Toronto.

Partagez!