Le SCFP 1500 honore ses deux héros !

Nos deux monteurs de lignes «héros» ont été honorés par leur syndicat pour leur geste de bravoure qui a permis de sauver d’une mort certaine trois membres d’une même famille au début du mois de janvier 2017 à Hudson à l’ouest de Montréal.

Alors qu’ils patrouillaient dans un secteur pour évaluer les risques pour les lignes électriques lors d’un épisode d’intempéries, ils ont vu des flammes et ont entendu des cris. La suite fut une courte période de prises de décisions intelligentes qui ont permis d’arracher des flammes les trois personnes.

«Le SCFP 1500 est fier de souligner le courage de ses deux membres. Si ce n’était pas de leur action, une mère et ses deux fillettes auraient été brûlées vives, je les remercie au nom des 6000 membres», de déclarer Richard Perrault, président du SCFP 1500.

Ce qui a été étonnant, c’est qu’après avoir sauvé ces trois vies, nos deux travailleurs ont continué à travailler. Ce qui fait dire au président régional Richelieu du SCFP 1500, Philippe Daneau, «les monteurs de lignes sont des gens généreux de cœur. Le but de notre travail, c’est d’aider la population et cet acte héroïque est l’exemple ultime de ce dévouement».

Quant à nos deux héros, Mario Ménard et Guy Desgagné, ils vivent avec philosophie cette aventure. Ils en parlent avec émotions, mais le plus important pour eux, c’est une histoire qui s’est bien terminée. Il suffisait qu’ils passent par là quelques minutes avant ou après, et cela aurait eu des conséquences très graves.

Partagez!