Première convention collective au SCFP pour les cols bleus de Saint-Adolphe-d’Howard

Les 24 employés cols bleus de la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard, dans les Laurentides, ont obtenu leur toute première convention collective en tant que membres du SCFP. Elle a été signée le 18 juin 2018 entre la partie patronale et le syndicat, section locale 5285 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

L’entente a été entérinée par les membres en assemblée générale le 17 mai dernier. Une première entente de principe avait été rejetée par les cols bleus en novembre 2017.

Cette nouvelle convention collective couvre la période du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2022, pour une durée de sept ans. Le total des sept augmentations annuelles de salaire est de 15 %.

L’entente prévoit aussi la bonification des vacances, de différentes primes et de l’allocation de vêtements de travail. Elle est assortie d’un boni de signature.

Quatre postes seront créés, en échange de mesures de flexibilité aux loisirs ainsi qu’aux travaux publics. Des aménagements aux clauses normatives ont aussi été apportés.

La section locale 5285 a obtenu son certificat d’accréditation du SCFP le 11 novembre 2015.

« Même si elle a été longue, la négociation s’est tout de même déroulée dans le respect. Il est important de préciser que le médiateur du ministère du Travail, M. Mathieu Lebrun, a fait un travail très utile lors de cette négociation », a commenté Mario Lamontagne, conseiller syndical au SCFP.

Partagez!