Politique de confidentialité

Nous reconnaissons l’importance de ces renseignements personnels et nous reconnaissons la responsabilité qui s’y rattache. Nous prenons votre confidentialité au sérieux.

Pour gérer nos services en ligne, comme le courriel sur le web, l’hébergement de sites web et les campagnes en ligne, nous devons pouvoir vérifier l’identité de nos utilisateurs. Il faut pour cela recueillir parfois des renseignements personnels en plus de l’adresse courriel, comme le nom, le code postal et le numéro de téléphone.

Aucun renseignement personnel n’est recueilli sans consentement préalable de l’internaute. L’information que vous nous transmettez par courriel ou en complétant un formulaire sur ce site n’est utilisée que pour répondre à votre message et permettre d’y donner suite. Aucun renseignement personnel ne sera communiqué à un tiers, quel qu’il soit, sans votre consentement.

Jamais nous ne vendrons, ne louerons, n’échangerons, ni ne donnerons les renseignements que vous nous confiez.

Lorsque vous participez à nos moyens d’action en ligne, nous recueillons votre adresse courriel et nous la gardons en lieu sûr. Nous communiquerons avec vous par courriel au sujet des initiatives du SCFP, de même que des campagnes de justice sociale et d’action politique. Aucun de nos services interactifs ne montre publiquement votre adresse courriel.

Nous respectons les demandes de désabonnement, qu’elles se fassent automatiquement ou par courriel.

Au Québec, le droit à l’information et au respect de la vie privée est inscrit dans la Charte des droits et libertés de la personne et régi principalement par le Code Civil du Québec, la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels et, enfin, par la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé. Les principes fondamentaux établis par ces lois s’appliquent également aux communications électroniques.