Pénurie de personnel:les employés du CIUSSS de l’Estrie se font entendre

Les employés du CIUSSS de l’Estrie, affiliés au SCFP, se sont fait entendre en pleine période électorale afin de dénoncer la situation qui perdure dans le système de santé. Ils veulent rappeler que les réformes n’ont rien fait pour résoudre le problème de pénurie de personnel, ce qui affecte les services offerts aux patients.

« Nos patients ont besoin de meilleurs soins, de plus d’attention et de plus de réconfort. C’est exactement ce que les employés du réseau de la santé peuvent apporter lorsqu’ils font leur travail dans de meilleures conditions. Il est temps que les candidats au poste de premier ministre à cette élection prennent des engagements fermes afin d’assurer qu’il y ait suffisamment de personnel dans nos institutions », a affirmé la conseillère du SCFP Mélanie Cloutier.

Dans les derniers mois, la situation dans plusieurs institutions de santé n’a cessé de se détériorer. Les employés vivent encore des problèmes persistants de surcharge de travail, d’épuisement et de détresse. « Lorsque les travailleurs sont en nombre insuffisant, les patients sont privés de certains soins; leur hygiène et leur alimentation sont affectées. Trop souvent, les travailleurs terminent leur journée de travail, bouleversés de ne pas avoir pu offrir les soins auxquels les patients ont droit. Les patients et les employés méritent mieux! », a conclu Madame Cloutier.

Partagez!