Ouverture du 30e congrès du SCFP-Québec

Plus de 700 femmes et hommes de partout à travers la province sont dans la capitale nationale pour participer au 30e congrès biennal de la division québécoise du Syndicat canadien de la fonction publique. Provenant de près de 200 syndicats locaux, les congressistes sont réunis jusqu’à vendredi sous le thème «Toujours plus fort».

En plus des travaux réguliers, le congrès fera le point sur les luttes actuelles et sur l’état des services publics du Québec. L’un des thèmes principaux du congrès sera l’action politique, prise au sens large. En effet, le SCFP-Québec entend développer grandement sa capacité de sensibiliser la population et de tisser des alliances au sujet d’enjeux touchant autant ses membres que l’ensemble de la population du Québec.

Parmi les allocutions fort attendues, notons celles du Dr Stanley Vollant, sujet du documentaire De Compostelle à Kuujjuaq (ce mardi à 16h); de Dominique Payette, sur le populisme des radios de Québec (mercredi à 10h30); de Pascale Navarro, sur la place des femmes en milieu de travail (mercredi à 15h30); et de Charles-Philippe David, sur l’élection de Donald Trump et les répercussions pour le Canada (jeudi à 10h).

Les élections à la direction politique du SCFP-Québec auront lieu le vendredi 16 mai, dernière journée du congrès.

Partagez!