Nouvelle convention collective pour les employés municipaux de Rivière-Rouge

La Ville de Rivière-Rouge et le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, cols blancs et cols bleus sont fiers d’annoncer la signature de la convention collective survenue entre les deux parties. C’est le 24 janvier dernier que les personnes salariées syndiquées se sont présentées à l’assemblée générale du Syndicat et ont voté en majorité en faveur de cette entente. Le conseil municipal a ratifié l’entente lors de sa séance régulière du 1er mai dernier; journée des travailleurs.

Cette convention collective renouvelée, d’une durée de sept (7) ans, comprend les augmentations salariales de 1,58% pour les années 2017 à 2019, et de 2,5% pour les années suivantes pour une moyenne de 2,1% pour la durée de l’entente. Dans un esprit de développement à long terme, les parties se sont également entendues sur des modifications qui permettront plus de souplesse dans les horaires de travail ainsi que plus de mobilité et de polyvalence de la main-d’œuvre.

Considérée comme une entente gagnante-gagnante, dans le but de retenir à long terme ses employés, ainsi que pour faciliter le recrutement de futurs salariés, la Ville a bonifié sa participation dans le régime de retraite. De plus, les employés de la Ville ont notamment obtenu l’augmentation et une majoration annuelle de certaines primes, dont notamment les primes de soirs et de nuits.

La maire de Rivière-Rouge, M. Denis Charette, se réjouit de cette entente : « Je suis très heureux du renouvellement de cette convention collective qui respecte les conditions de travail de nos employés tout en tenant compte des besoins opérationnels et des capacités financières de notre organisation. Je tiens à féliciter les équipes des deux parties qui ont travaillé très fort et de façon constructive, qui ont uni leurs efforts, au cours des derniers mois, dans le but ultime d’élaborer et conclure cette entente », a déclaré monsieur Charette.

Partagez!