Nouvelle convention collective pour les cols bleus de Kirkland

Ce lundi 14 mai à Kirkland, le comité de négociation de la Ville, le comité de négociation syndical et le maire de Kirkland, Michel Gibson, ont signé la nouvelle convention collective des employés cols bleus, membres du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301).

Le contrat de travail est d’une durée de huit ans et couvre la période du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2023. Les augmentations salariales prévues totalisent 19,75%. Les autres modifications touchent les employés titulaires des travaux publics, qui pourront s’inscrire pour effectuer les surcroîts saisonniers.

Pour les travailleurs aux loisirs, une amélioration des horaires aux arénas et aux chalets ont été mise en place pour éliminer certains irritants, comme l’élimination des horaires de 14 heures. De plus, un comité sera créé pour discuter de la possibilité d’instaurer des horaires de 4 jours ou 4,5 jours.

Comptant près de 116,000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70% de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit 32,240 membres. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.

Partagez!