Nouvelle convention collective à la MRC de Beauce-Sartigan

Les salariés de la MRC de Beauce-Sartigan ont une nouvelle convention collective, et ce, depuis le 5 juillet dernier. C’est par une forte majorité, soit  95,8%, que ce contrat de travail a été accepté par les membres de la section locale 3590 du SCFP le 27 juin 2017. La convention collective, échue depuis le 31 décembre 2016, a été renouvelée pour une durée de cinq ans.

« Des améliorations ont été apportées à l’horaire flexible, aux frais de repas et d’automobile, aux congés des fêtes, au quantum de vacances et aux congés sociaux », a déclaré Benoit Gosselin, conseiller syndical au SCFP.

Sur le plan monétaire, on note une augmentation moyenne de 2,7 % en incluant le salaire et le régime de retraite pour toute la durée du contrat. De plus, les membres seront consultés pour l’implantation d’un régime de retraite à prestations déterminées par financement salarial (RRFS-FTQ).

« Les négociations se sont faites dans un climat de respect et d’échanges francs et directs», de conclure le conseiller syndical.

Le SCFP représente environ 70 % de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

Partagez!