Marc Ranger est le nouveau directeur québécois du SCFP

Entré en fonction le lundi 1er février, Marc Ranger est le nouveau directeur québécois du SCFP. Il remplace Denis Plante qui a pris sa retraite après 27 années de service.

Marc Ranger était directeur adjoint depuis février 2013. Il était responsable du secteur municipal, du transport aérien et terrestre ainsi que des sociétés d’État.

Il a été avant ça et pendant un peu plus de 5 ans, Négociateur en chef au Syndicat des Cols bleus regroupés de Montréal, SCFP section locale 301. Il a négocié les termes de l’entente relative au régime de retraite à la Ville de Montréal ainsi que le renouvellement de la convention collective de même que quelque 20 conventions collectives des villes reconstituées de l’île de Montréal.

 À titre de conseiller syndical pendant plus de 15 ans au SCFP, il a négocié tant dans le secteur municipal, le secteur des communications, chez Hydro-Québec ainsi que de nombreux autres syndicats.

Auparavant, il a occupé des fonctions similaires pendant 5 ans auprès de l’Union internationale des employé-e-s de service. Il est aussi chargé de cours à l’UQAM où il donne le cours «Introduction à la négociation collective» depuis 2006, sur une base ponctuelle.

Comptant plus de 110,000 membres au Québec, le SCFP est présent dans 10 secteurs d’activité, soit les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

Partagez!