Le Service de la formation du SCFP annonce un nouveau cours : Droits de la personne

En marge du premier colloque sur les droits de la personne du SCFP, le Service de la formation a annoncé l’ajout d’un nouveau cours à son programme à partir de janvier 2019 : Droits de la personne.

« Les droits de la personne ne sont pas simplement une affaire de droits, mais une affaire de cœur. Dans le milieu syndical, nous sommes des gens de cœur. Quand nous regardons derrière nous, en ce qui a trait aux droits de la personne, nous voyons que nous avons fait du chemin, mais il reste encore beaucoup de chemin à faire et ce cours va outiller nos membres pour mieux défendre les personnes marginalisées », d’affirmer Alain Tessier, conseiller syndical au Service de la formation.

Le cours abordera, entre autres, des questions tels l’islamophobie, le racisme, les droits des autochtones, la violence faite aux femmes et les défis de la communauté LGBTQ+.

« Le mouvement syndical a fait beaucoup pour faire avancer la société en ce qui a trait aux normes du travail. On peut certainement aussi faire une différence pour faire avancer les droits des personnes en quête d’équité », d’ajouter Alain Tessier.

Le cours sur les droits de la personne sera donné sur trois jours. Le contenu du cours ainsi que les dates où il sera offert seront publiés sur le site Web du SCFP dans les prochaines semaines.

Partagez!