La force des rêves

C’est à travers l’histoire de sa vie que le Dr Stanley Vollant a su toucher le cœur des congressistes du SCFP-Québec. Alors que tout jouait contre lui, il a su puiser dans ses racines pour se propulser et devenir le premier chirurgien autochtone du Québec.

Conscient des maux qui affligent les communautés autochtones, le Dr Vollant a entrepris une marche de plus de 6000 kilomètres à travers le Québec, le Labrador et l’Ontario. Déjà, il sent qu’il a sensibilisé des milliers de gens et surtout, il a inspiré nombre de jeunes autochtones à suivre leurs rêves et à adopter de saines habitudes de vie.

L’idée de cette marche lui est venue d’un rêve qu’il a fait pendant le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Depuis, il a visité plus d’une trentaine de communautés autochtones, où il a toujours reçu un accueil plus qu’enthousiaste. D’ailleurs, un documentaire sur son périple, intitulé De Compostelle à Kuujjuaq, a été produit.

Pour en savoir plus et pour encourager le Dr Vollant, vous pouvez visiter son site internet : http://www.innu-meshkenu.com/ ou aimer sa page Facebook : http://bit.ly/2qtJhIt .

Partagez!