Entente de principe pour les cols blancs de Gatineau

Les cols blancs de Gatineau, nouvellement syndiqués avec le SCFP, ont ratifié hier soir une entente de principe conclue entre leur comité de négociation et les représentants de la Ville. Sans contrat de travail depuis plus de trois ans, les quelque 900 syndiqués ont voté en faveur de l’entente à 97%. Les détails seront connus lors de la signature officielle de la convention collective.

Après un blitz de signature de cartes d’adhésion et le dépôt d’une requête en accréditation, le Syndicat des cols blancs de Gatineau, qui ne relevait d’aucune centrale syndicale depuis les 30 dernières années, a choisi en grande majorité de joindre les rangs du SCFP.

« C’est une bonne entente pour l’ensemble des salariés cols blancs de la Ville de Gatineau. Nous avons choisi le SCFP et nous voyons déjà les résultats de cette décision », de se réjouir Marc Demers, président du SCFP 5400.

Comptant près de 116 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit 32 240 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le secteur maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.

Partagez!