Les employés de la Municipalité de Lacolle ont leur convention collective

Hier, la quinzaine de cols bleus et de cols blancs de la Municipalité de Lacolle ont signé leur convention collective, la dernière était échue depuis 2016.

Un blitz de négociation en février dernier a permis d’arriver à la une entente de principe qui a par la suite été acceptée à l’unanimité par les syndiqués. La nouvelle convention sera effective jusqu’en 2022.

Plusieurs points ont été améliorés, en plus des hausses salariales de 2,25 % par année jusqu’en 2021 et de 2,50% pour 2022, les parties se sont entendus pour l’ajout d’une assurance collective, d’une valeur d’environ 8 %, payée à parts égales par l’employeur et les employés. Ces deux seuls points représentent des gains totaux de 17,75 %, une moyenne de 2,95 % par année.

L’implantation d’un horaire d’été à l’année ainsi que plusieurs autres améliorations aux conditions de travail ont été obtenues.

« Nous sommes très satisfaits de cette entente, les membres de la section locale du SCFP 4947 ont eu raison d’accepter cette convention à l’unanimité », se réjouit Mario Jean, conseiller du SCFP.

Partagez!