Début du 9e colloque de santé et sécurité du travail du SCFP

Le 9e colloque de santé et sécurité du travail du SCFP s’est ouvert ce mardi 1er mai à Trois-Rivières. Plus de 200 personnes de tous les coins de la province sont présentes pour ce rendez-vous biennal. Le thème de cette année : LA PRÉVENTION EN MILIEU DE TRAVAIL, C’EST LA SEULE OPTION

Comme par le passé, ce colloque s’adresse aux dirigeants et dirigeantes de nos sections locales qui s’intéressent à la prévention et à la réparation des lésions professionnelles ainsi qu’à toutes les personnes impliquées en santé et sécurité du travail qui désirent se perfectionner.

Les participants auront la chance d’entendre plusieurs spécialistes de ce domaine crucial de l’action syndicale. Ils participeront aussi à divers ateliers de perfectionnement, en plus de revoir la nouvelle jurisprudence en matière de santé et sécurité du travail.Le colloque est aussi le moment choisi pour remettre le prix Dorothy Sauras à la personne qui fait ou a fait une contribution exceptionnelle en santé et sécurité du travail dans son milieu de travail.

Cette année, c’est le confrère Real Dion du Syndicat des employés de l’Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke (section locale 4475 ) qui a reçu ce prix pour son excellent travail en santé et sécurité du travail.

Partagez!