Deux membres du SCFP 1500 sauvent trois vies
De monteurs de lignes à sauveurs de vie !

Les monteurs de lignes d’Hydro-Québec sont des employés de l’État fort appréciés, particulièrement quand la nature se déchaîne. C’était le cas hier à Hudson, en Montérégie, quand des précipitations et des vents menaçaient de faire tomber des branches sur les fils électriques et ainsi causer des pannes.

Deux membres du SCFP-1500, Mario Ménard et Guy Desgagné, patrouillaient ce secteur, les fenêtres de leur camion ouvertes, pour bien repérer les anomalies sur les fils. C’est alors qu’ils ont aperçu des flammes émanant d’une maison à deux étages.

En s’approchant de plus près, ils entendirent des cris provenant de la maison en feu. Une voix d’enfant criait « à l’aide, à l’aide, nous allons mourir ! »

N’écoutant que leur courage, ils ont stationné leur véhicule et se sont élancé vers le brasier. Ils ont aperçu à une fenêtre au deuxième étage une femme et ses deux fillettes entourées par les flammes et qui hésitaient à sauter en bas.

Mario Ménard a convaincu les deux fillettes, âgées de huit et dix ans, de sauter. Ils les ont sauvées, sans dommage pour elles. Malheureusement, les deux bons samaritains n’ont pas réussi à attraper la mère de façon sécuritaire, et ce malgré tous leurs efforts. Elle souffre de blessures au dos. Nous en ignorons la gravité pour le moment.

Malgré cela, sans l’intervention rapide de nos deux membres du SCFP, c’est toute une famille qui aurait été gravement brûlée ou pire encore, totalement décimée. Le brasier s’est propagé très rapidement et à l’arrivée des pompiers, quelques minutes plus tard, il ne restait plus de la maison qu’un amas de bois calcinés.

Malgré cet acte héroïque qui a fait le tour des médias, nos deux monteurs de lignes ne se considèrent pas comme des héros. « Nous ne sommes pas des héros, nous avons seulement eu la chance de passer par là », de mentionner humblement Mario Ménard.

Mais pour le père de famille accouru sur le lieu du drame, ces deux employés demeureront pour lui les « anges » qui ont sauvé sa famille !

Partagez!