Secteur Communications
7490 membres

Comptant près de 115 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 7 496 membres du secteur des communications au Québec.

Le SCFP, par le biais du Conseil provincial du secteur des communications, est une force de premier plan dans les domaines de la télévision (Groupe TVA, l’ONF, RNC Media, Shaw Media (Global)), la radio (CIMF – Gatineau, CKOB – Trois-Rivières), les télécommunications (Telus Québec, Vidéotron, Cogeco), la cinématographie et la postproduction (Covitec, SETTE), ainsi que de la presse écrite (Journal de Québec).

Le Conseil provincial du secteur des communications

Les 7 496 membres dans le secteur des communications sont regroupés au Conseil provincial du secteur des communications (CPSC).

Le CPSC intervient dans de nombreux forums publics axés sur les communications, notamment auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) où il a présenté, au cours des 20 dernières années, des dizaines de mémoires.

Les interventions du CPSC accordent une place majeure à l’intérêt public, ce qui est tout à fait conciliable avec le respect des travailleurs et des travailleuses œuvrant dans les différents domaines constitutifs du secteur des communications.

Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, l’éducation, les universités, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que secteur maritime.

Campagne «Les nouvelles locales: un service essentiel»

Pour consulter les capsules de notre campagne de promotion de l’information locale,

CLIQUEZ ICI

Mémoires du SCFP

Pour consulter les plus récents mémoires produits par le SCFP-Québec,

CLIQUEZ ICI

J'aime Radio-Canada

Pour suivre la campagne citoyenne et syndicale du SCFP qui vise à défendre notre producteur et diffuseur public,

CLIQUEZ ICI

Nouvelles du secteur