Les cols bleus et les cols blancs de Prévost signent pour sept ans !

– La Municipalité de Prévost dans les basses Laurentides vient de s’entendre jusqu’en 2023 avec ses quelque trente cols bleus et cols blancs. L’ancienne convention collective était échue depuis le 31 décembre 2015.

D’une durée de sept ans, le nouveau contrat prévoit une augmentation salariale de 9 % pour les cinq premières années et pour la période entre 2021 à 2023, les parties s’engagent à négocier les taux d’augmentation salariale, la prime de garde et la contribution au fonds de pension.

Les employées ont également obtenu la semaine de travail de quatre jours et demi soit la fin du quart du vendredi à midi. Une augmentation des journées de vacances, une prime de garde de 300 $ par fin de semaine, une bonification de 1 % au fonds de pension échelonnée sur 4 ans ont été négociées entre la Ville et la partie syndicale.

« Les négociations se sont déroulées de façon civilisée et constructive. Je pense qu’il s’agit d’une situation de gagnant-gagnant qui garantit une longue période de paix industrielle pour les 12 000 citoyennes et citoyens de Prévost » , se réjouit Caroline Labelle, conseillère du SCFP.

Partagez!