Les cols blancs de Baie-Comeau sécurisent leurs conditions de travail pour 10 ans

 Les cols blancs de la Ville de Baie-Comeau ont signé une nouvelle convention collective, renouvelée pour une période de 10 ans. Le contrat de travail  est échu depuis le 1 janvier 2017. Ces salariés ont choisi de sécuriser leurs conditions de travail, tout en s’assurant une augmentation salariale qui leur permettra de suivre minimalement l’augmentation du coût de la vie.

“Nos membres peuvent avoir l’esprit en paix car leurs conditions de travail sont fixées pour une décennie, ce qui permet à tous de se tourner vers l’avenir de façon positive à la Ville de Baie-Comeau”, souligne Myriam Marin, présidente de la section locale 2641 du SCFP.

Les salariés recevront une augmentation salariale de 2% par année, en moyenne. Quelques améliorations à l’application de divers congés ont aussi été apportées dans le nouveau contrat.

“ Cette négociation s’est fait dans le respect et nous avons eu des débats sains et productifs. Les cols blancs mettent ainsi l’épaule à la roue pour apporter une certaine stabilité à long terme à la masse salariale de la Ville de Baie-Comeau”, mentionne Charlaine Sirois, conseillère syndicale du SCFP sur la Côte-Nord.

 

 

Partagez!