Une vidéo du Comité des jeunes du SCFP-Québec
« Voici pourquoi je m’engage! »

Les jeunes prennent leur place au SCFP. Ces salariés viennent de différents horizons, de différents secteurs d’activité, mais ils ont en commun la volonté d’atteindre une plus grande justice sociale et le bien commun. Elles et ils s’engagent à améliorer leur sort, le sort de leurs collègues et ultimement le sort de leurs concitoyens.

« Le SCFP-Québec est une force pour faire avancer la société québécoise. On s’engage initialement dans sa section locale pour une question bien précise, mais rapidement on se rend compte que les mêmes enjeux se vivent ailleurs et qu’ensemble on est plus fort », d’expliquer Pierrick Charette, président du Comité des jeunes du SCFP-Québec.

Certains enjeux sont universels, peu importe la génération, mais le but recherché avec le Comité des jeunes est aussi de faire en sorte que le syndicat se renouvelle et intègre les enjeux qui touchent particulièrement les jeunes comme la conciliation famille-travail-études-vie personnelle, la disparité de traitement ou la précarité d’emploi. Les dix secteurs du SCFP sont représentés sur le Comité des jeunes du SCFP-Québec afin d’assurer que les enjeux propres à chacun y soient aussi reflétés.

Voyez par vous-même!

Partagez!