Trois candidats à la mairie de Sherbrooke ont participé à un forum du CPSM

Le Conseil provincial du secteur municipal (CPSM-SCFP), qui représente notamment les cols bleus de Sherbrooke, a tenu un forum des candidats à la mairie de Sherbrooke ce lundi 30 octobre. En début d’après-midi à l’hôtel Delta, trois candidats à la mairie, soit Steve Lussier, Denis Pellerin et Hélène Pigot, ont répondu à une série de questions sur des enjeux qui préoccupent les employés municipaux.

L’événement avait pour objectif d’enrichir la discussion publique entourant les élections municipales. Parmi les questions abordées, il y avait le rôle des employés municipaux dans l’administration municipale; l’équilibre entre le travail à l’interne et la sous-traitance à Sherbrooke; le transport en commun; la gestion de l’eau; et d’autres enjeux tels la transparence, la privatisation et les PPP.

Le forum était animé par M. Raymond Duquette, journaliste retraité bien connu des Sherbrookois. Il a agi en toute impartialité et veillé à ce que les candidats puissent s’exprimer de façon égale.

La démarche était strictement non partisane. L’événement était conçu de façon à n’appuyer ni favoriser un candidat ou un autre. Le CPSM et le syndicat des cols bleus de Sherbrooke observeront d’ailleurs la neutralité d’ici à la fin de la campagne.

Le CPSM a invité les quatre principaux candidats à la mairie. Il leur permettait de désigner comme substitut une personne candidate au conseil municipal. Le candidat Bernard Sévigny a décliné l’invitation.

«Nous remercions messieurs Lussier et Pellerin ainsi que madame Pigot d’avoir pris le temps de nous rencontrer et de bien répondre à toutes nos questions. Nous sommes très contents d’avoir contribué à enrichir la discussion publique dans le cadre de cette campagne électorale», a déclaré Patrick Gloutney, président du CPSM, au terme de l’événement.

Comptant près de 115,000 membres au Québec, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) représente environ 70 % de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit 32,240 membres. Le CPSM est le regroupement sectoriel des employés municipaux membres du SCFP.

Partagez!