Toisième série de capsules publicitaires du CPAS

Voici la troisième série de capsules vidéo publicitaires du Conseil provincial des affaires sociales (CPAS), sur le travail des périsoignants. Elles seront en ondes, à partir d’aujourd’hui, sur les chaînes spécialisées telles RDI, LCN, etc.

Le terme «périsoignant» englobe les différents employés des établissements de santé, autres que le personnel médical, qui assument une multitude de tâches essentielles dans le prolongement des soins et des services.

Dans cette publicité, un médecin de famille souligne l’appauvrissement actuel du réseau public au profit du secteur privé.

« Au gouvernement, c’est le refrain des vraies affaires ; coupe, réduit, précarise, asphyxie, privatise. Appauvrir le réseau public conduit à engraisser le privé », souligne la Dre Marie-Claude Goulet dans cette publicité.

Selon Pierre Soucy, président du CPAS : «Les citoyens ont tout à perdre dans ce contexte d’austérité. Le gouvernement ouvre la porte à la privatisation et les gens devront payer pour se faire soigner ».

Le CPAS représente 20 000 membres au Québec, répartis dans plus de 52 titres d’emploi variés. Ces employés sont indispensables au bon fonctionnement du réseau public de la santé et des services sociaux du Québec et les réformes touchent durement leurs emplois.

Pour en savoir plus sur les périsoignants, visitez perisoignant.com. Suivez la campagne publicitaire du CPAS sur la chaîne YouTube du SCFP-Québec.

Partagez!