SOQUEM signe !

Les huit salariés de la SOQUEM (SCFP 2878) située à Val-d’Or se sont dotés d’une nouvelle convention collective le 1er juin. La mission de la SOQUEM est l’exploration, la découverte et la mise en valeur de propriétés minières au Québec.

Les membres de la section locale 2878 travaillent, entre autres, aux départements de l’administration, technique, arts graphiques et informatique.

Le nouveau contrat de travail de quatre ans, soit du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2021, prévoit des augmentations salariales de 2,5 % par année. Les pourparlers se sont déroulés pendant une journée et demie.

« Nous avons maintenu le statu quo à l’ensemble de la convention collective existence avec les modifications suivantes : la procédure pour l’arbitrage a été modifiée pour la rendre plus simple,  les salariées temporaires pourront bénéficier des clauses concernant l’ancienneté, la mise à pied et le rappel au travail et nous avons mis sur pied un comité d’évaluation d’emploi dans le but d’évaluer les postes qui sont présentement occupés par un salarié » de conclure Marjolaine Boutin, conseillère au SCFP.

 

 

Partagez!