Signature d’une nouvelle convention pour les cols bleus de Châteauguay

Les 85 cols bleus de Châteauguay ont signé cet après-midi une nouvelle convention collective. Cette entente, d’une durée de huit ans, couvre la période du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2023. En assemblée générale le 30 novembre dernier, les cols bleus avaient entériné l’entente de principe à 84 %.

Elle prévoit, entre autres, des augmentations salariales annuelles de 2,5 % pour les années 2016 à 2020 et de 2 % pour les trois années subséquentes, accordant ainsi une croissance globale des salaires de 20,1% sur 8 ans. À souligner, l’ajout de dispositions sur les congés parentaux, le maintien du plancher d’emploi et des dispositions permettant de favoriser l’expertise interne.

De son côté, la Ville pourra compter sur une plus grande souplesse de ses employés en ce qui concerne les horaires de travail.

« Nous sommes fiers d’avoir obtenu des gains qui améliorent la qualité de vie de nos membres tout en donnant un meilleur service aux citoyennes et citoyens de Châteauguay », de conclure Martin Dionne, président du SCFP 1299.

Le Syndicat des cols bleus de la Ville de Châteauguay représente 125 membres permanents et temporaires qui œuvrent dans différents services municipaux tels que les travaux publics, le génie et la vie citoyenne.

Partagez!