Signature d’une nouvelle convention collective chez Héma-Québec

Vendredi dernier, le syndicat représentant les salariés d’Héma-Québec a signé une nouvelle convention collective qui avait été acceptée par les membres de la section locale 3807 le 16 décembre 2018, et ce, dans une proportion de 63 %.

« Ce fut une longue négociation et nous avons réussi à complètement modifier notre convention collective. L’organisation du travail a été au cœur des discussions entre les parties. Les négociations se sont déroulées de manière respectueuse », d’expliquer Benoit Gosselin, conseiller syndical du SCFP.

La convention collective précédente est venue à échéance en juin 2015 et la nouvelle, le 31 mars 2019.

« Nous avons déjà convenu de nous rasseoir en septembre 2019 pour de nouvelles discussions », d’ajouter Benoit Gosselin.

Parmi les améliorations notables, notons que les salariés préposés à l’inscription ont dorénavant une garantie d’heures de travail et donc une meilleure stabilité financière. Pour les augmentations salariales, ce sont celles qui ont été attribuées à la fonction publique, soit entre 1,5 % et 2 % de 2015 à 2019.

La section locale 3807 du Syndicat canadien de la fonction publique représente une soixantaine d’employés, dont les préposés à l’inscription dans les collectes mobiles ou les Centres des donneurs de sang Globule, les agents des centres d’appels, l’agent de relations auprès des bénévoles et les secrétaires au recrutement de l’établissement de Montréal.

Partagez!