Le secteur de la santé et des services sociaux grandit encore au SCFP!

C’est avec grand plaisir que le SCFP accueille une nouvelle section locale dans le secteur de la santé et des services sociaux. Les employés du Centre de crise de Québec sont maintenant représentés par la section locale 5347 du SCFP. Le nouveau syndicat représente 80 salariés. La plupart sont des agents d’intervention de crise. Il y a aussi trois employés administratifs et sept assistants d’intervention de crise.

Syndiqués avec la FSSS-CSN depuis 1988, les salariés ont voulu se doter d’une nouvelle organisation syndicale capable de mener à bien leurs relations de travail et les négociations de leur convention collective, échue depuis mars 2015.

« Il y a eu une très belle mobilisation à l’interne pour effectuer ce changement. Tout au long, la démarche entreprise a été très transparente et très respectueuse. Nous sommes ravis de les accueillir dans la grande famille du SCFP. Ils peuvent tous être assurés de l’appui du plus grand syndicat au pays! » selon Denis Bolduc, président du SCFP-Québec.

En s’affiliant au SCFP, ils ont décidé de faire confiance en ce grand syndicat pour avoir le soutien dont ils ont besoin pour relever les défis auxquels ils font face.

Les personnes qui ont mené la campagne pour le changement ont envoyé ce message aux nouveaux membres du SCFP 5347.

 « Un GRAND MERCI! Nous croyons QU’ENSEMBLE, nous avons le pouvoir de nous offrir, ainsi qu’aux gens pour qui nous travaillons, que du meilleur! » 

Dans le secteur de la santé et des services sociaux, le SCFP représente plus de 30 000 personnes

Partagez!