Le SCFP représentera les cols blancs de Gatineau

Après un blitz de signature de cartes d’adhésion syndicale, le SCFP a déposé une requête en accréditation pour le Syndicat des cols blancs de Gatineau qui était indépendant depuis 30 ans. La majorité des cols blancs ont choisi de joindre les rangs du SCFP.

«Nous sommes heureux du dénouement. Le SCFP nous ressemble et de plus offre un appui sans équivoque et sans égal, et ce dès aujourd’hui. En pouvant compter sur le plus important syndicat du secteur municipal au Québec, nous allons avoir un meilleur rapport de force à la table pour conclure nos négociations avec la Ville de Gatineau», d’expliquer Marc Demers.

Les cols blancs sont sans contrat de travail depuis près de 3 ans. Cet été les cols blancs ont voté en faveur d’un mandat de grève dans une proportion de 90,5%.

«Nous souhaitons la bienvenue aux cols blancs de Gatineau dans la grande famille du SCFP.  Sachez que vous êtes chez vous ici maintenant et nous serons avec vous, pour améliorer vos conditions de travail», d’ajouter Denis Bolduc, président du SCFP-Québec.

Les négociations avec la Ville de Gatineau reprendront après l’élection municipale qui aura lieu début novembre.

 

Partagez!