Le SCFP félicite Valérie Plante la nouvelle et première mairesse de Montréal !

Valérie Plante a fait l’histoire hier soir en devenant la première mairesse de Montréal.

Le SCFP, qui est le plus important syndicat représentant les travailleuses et travailleurs de la Ville de Montréal, salue cette victoire décisive de Valérie Plante et de l’équipe Projet Montréal.  Elle devient du coup la 45e personne à occuper la mairie. Elle a battu le maire sortant Denis Coderre en récoltant 51,4% des voix contre 45,6%.

«Ce vent de changement ne peut qu’être positif pour Montréal. Nous la félicitons elle et l’ensemble de l’équipe de Projet Montréal. Nous avons hâte de nous remettre au travail avec une nouvelle administration, une administration que nous souhaitons être plus à l’écoute et plus respectueuse des employés de la Ville. Nous avons bon espoir!», de déclarer Denis Bolduc, président du SCFP-Québec.

Valérie Plante est non seulement la première mairesse de Montréal, elle est aussi la seule femme à la tête d’une grande ville au Canada.

«Espérons que cette victoire inspire d’autres femmes à prendre leur place dans nos organisations politiques, et ce, à tous les niveaux», d’ajouter le président du SCFP-Québec.

Pour Projet Montréal, la victoire est totale puisque le parti a de plus réussi à faire élire une majorité de conseillers à l’hôtel de ville.

Comptant près de 116,000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70% de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit 32,240 membres. Le SCFP représente les cols blancs et les cols bleus de la Ville de Montréal.

 

Partagez!