Réseau de la santé et des services sociaux – Les professionnels et techniciens se font entendre dans l’Est de Montréal

Du 17 au 27 septembre, le Syndicat représentant le personnel professionnel et technique du CIUSSS de l’Est de l’île de Montréal (SCFP 5425) entame une tournée de leurs installations pour mobiliser leurs membres et rappeler à l’employeur qu’il exige le respect à la table de négociations et au travail.

La liste des dates et lieux de l’activité de visibilité et d’information se trouve sur la page Facebook du syndicat.

« Nous exigeons le respect non seulement des conditions de travail, mais aussi des obligations professionnelles, des besoins des patients et usagers, de l’environnement de travailet de ports d’attache stable »d’expliquer Julie Girard-Lemay, conseillère syndicale avec le SCFP.

En effet, le Syndicat juge que l’employeur doit avoir l’ouverture nécessaire afin d’assurer la poursuite des travaux à la table de négociations notamment en ce qui touche la notion de poste, des éléments constitutifs d’un poste et du port d’attache. Pour l’instant, les négociations sont rompues. Les pourparlers avaient débuté en janvier 2018,

« Exigeons le respect afin de mener à terme ces négociations locales. Le travail accompli à tous les jours par ces salariés est d’une importance cruciale pour le réseau et l’ensemble de ses usagers », de conclure la conseillère syndicale.

En appui à la campagne « Exigeons le respect! »une campagne vidéo mettant en valeur les services essentiels que fournit le personnel professionnel et technique du réseau de la santé et des services sociaux circule actuellement sur les réseaux sociaux.

Le SCFP section locale 5425 représente tous-tes les techniciens (nes) et professionnels (les) du CIUSSS de l’Est de l’île de Montréal, c’est-à-dire près de 2100 membres de plus de 65 titres d’emploi différents, lesquels sont répartis dans les 45 installations du CIUSSS de l’Est de l’île de Montréal.

 

Partagez!