Renouvellement de la convention collective des cols bleus et cols blancs d’Alma

Le Syndicat canadien de la fonction publique (section locale 2541) a signé une convention collective, s’étendant d’octobre 2016 à octobre 2021, avec la Ville d’Alma.

Cette nouvelle convention comprend notamment des augmentations salariales annuelles de l’ordre de 2 % en plus d’une clause liée à l’indice des prix à la consommation (IPC) pour un maximum de 2,5 % et l’ajustement de certaines clauses normatives facilitant la gestion de la main d’œuvre.

« Cette négociation, que nous qualifions de gagnant-gagnant, a démontré une fois de plus qu’un bon climat de travail règne à la Ville d’Alma et ce grâce aux ententes relatives à l’augmentation salariale et aussi grâce au fait que nous avons obtenu un renforcement de la protection des tâches reliées au travail syndical », de déclarer Robin Côté, président SCFP 2541.

Parmi les autres améliorations au contrat de travail, notons que les membres profiteront dorénavant d’une semaine de 4,5 jours lors de la saison estivale. Et finalement, les cols blancs ont éliminé leur échelle de progression salariale.

Le Syndicat représente 150 membres permanents et temporaires qui oeuvrent dans différents services municipaux. Ils avaient voté à 91 % pour entériner l’entente de principe.

Partagez!