Une première convention collective pour le personnel de l’Office Municipal d’Habitation de Lévis

Pour la toute première fois, le personnel cols blancs et cols bleus de l’Office Municipal d’Habitation de Lévis peut compter sur une convention collective pour régir leurs conditions de travail.

Syndiqué depuis 2016, les 25 membres de la section locale SCFP 5301 se sont doté d’une convention collective d’une durée de 5 ans et qui sera effective jusqu’en 2021 leur garantissant une augmentation salariale de 2% par année.

« Nous sommes satisfaits d’arriver à la fin du processus. Les négociations ont été ardues par moment, mais en conclusion je crois que les deux parties à la table étaient contents des résultats », a expliqué Josée Durand, conseillère syndicale au SCFP.

Maintenant que les négociations sont terminées, le Syndicat veut se pencher sur comment organiser la vie syndicale de cette jeune section locale,  « et entre autres choses, le ministère du Travail offre à la direction et à la section locale de la formation sur comment organiser des Comité de relations de travail (CRT) afin de faciliter les discussions. C’est un bon début ! », de conclure la conseillère du SCFP.

Les parties ont signé la nouvelle convention collective ce mercredi 16 mai.

 

 

Partagez!