Le personnel de la Ville de Sainte-Catherine a un nouveau contrat de travail

Les quelque 75 cols bleus et cols blancs de la Ville de Sainte-Catherine, membres du SCFP 2777, ont signé leurs nouvelles conventions collectives le 31 mai dernier.

« Bien qu’il y ait eu quelques moments difficiles, en somme, les négociations avec la Ville se sont déroulées dans un climat respectueux. Nous avons effectué quelques changements au niveau du paiement des assurances, mais en bout de ligne, nous nous sommes assurés que minimalement, au net, les salariés reçoivent 2 % en augmentation salariale, à chacune des années, selon le type d’assurance auquel ils souscrivent », a commenté Sandra Lamarche, présidente du SCFP 2777.

Les contrats de travail couvrent une période de près de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre 2027. Les augmentations salariales moyennes pour ces années sont de 2,7 %. À ceci s’ajoutent la création d’une prime pour les heures effectuées en soirée pour les employés du centre municipal ainsi que l’augmentation des heures hebdomadaires pour certains employés et du nombre de congés pour motifs personnels.

En contrepartie, les employés acceptent de participer au paiement des primes d’assurance. Cette participation sera graduelle, soit de 10 % en 2019, jusqu’à 40 % en 2027. Cependant, les syndiqués auront droit de parole et seront au cœur du processus décisionnel lors du renouvellement des contrats d’assurance collective.

Partagez!