Nouvelle convention collective au Service des loisirs de Rouyn-Noranda

Ce mardi 12 septembre, la section locale 4884 du SCFP a signé une nouvelle convention collective avec la Ville de Rouyn-Noranda. L’entente concerne 43 membres du Service des loisirs de la Ville: des sauveteurs et moniteurs de la piscine ainsi que des surveillantes de plateau. Parmi ces membres, trois sont des employés permanents à temps partiel et 40 sont des employés occasionnels à temps partiel.

Le nouveau contrat de travail est d’une durée de six ans, soit du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2021. Il a été négocié en cinq rencontres depuis 2016, en plus d’une rencontre de conciliation le 26 mai 2017.

Le total des augmentations salariales négociées est de 15,7% sur six ans. De plus, l’entente diminue significativement le nombre d’heures à accumuler pour passer à un échelon salarial supérieur.

Elle prévoit la possibilité d’accumuler des heures travaillées dans une banque de temps accumulé, jusqu’à un maximum de 40 heures. Une allocation pour l’achat de vêtements de travail est aussi établie.

Comptant près de 115,000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70% de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit 32,240 membres.

Partagez!