Nouvelle convention collective locale pour les employés de l’hôpital Sainte-Anne

 

Les employés de l’Hôpital Sainte-Anne, à Sainte-Anne-de-Bellevue, ont une convention collective locale en vigueur. La signature officielle a eu lieu ce vendredi matin entre les représentants de la section locale 5297 du SCFP et la partie patronale du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

«Malgré la campagne d’allégeance syndicale qui chamboule le réseau depuis l’automne dernier, nous tenions absolument à négocier cette entente. Pour le SCFP, il était indispensable que les membres bénéficient d’une pleine et bonne convention collective, y compris durant les phases de transition», a expliqué Alexandre Prégent, conseiller syndical au SCFP, qui a salué au passage le travail du comité de négociation ainsi que de sa consœur Isabelle Doyon.

«Le transfert a été extrêmement difficile pour nos membres et les négociations qui ont suivi représentaient de grands défis, mais nous sommes fiers de dire qu’ensemble, nous avons relevé ces défis», avait expliqué Jonathan Deschamps, président du SCFP 5297, au moment où l’entente avait été conclue à la fin janvier dernier.

Il s’agit de la toute première entente locale pour ces employés depuis qu’ils sont passés sous juridiction provinciale. L’Hôpital Sainte-Anne était le dernier hôpital fédéral au Canada.

En effet, le 1er avril dernier, le ministère fédéral des Anciens Combattants a cédé l’hôpital au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Comptant plus de 110,000 membres au Québec, et 640,000 membres au pays, le SCFP représente 19,600 membres dans le secteur de la santé et des services sociaux au Québec et 200,000 au Canada.

Partagez!