Nouvelle convention à l’Office Municipal d’habitation de Montréal

Les 275 cols bleus de l’Office municipal d’habitation de Montréal ont signé une nouvelle convention collective. D’une durée de huit ans, celle-ci prévoit des augmentations salariales de 1,5 %, avec un montant forfaitaire de 1 %, pour 2016; de 1,75 % en plus d’un forfaitaire de 0,5 % pour 2017; et de 2 % pour les années subséquentes.

Les syndiqués, représentés par le SCFP 301, ont également obtenu deux congés, dont un férié et un mobile, ainsi qu’une augmentation de la banque d’heures compensées. Un ajustement des primes de soir et de fin de semaine et une hausse de l’allocation automobile ont également été négociés.

« La négociation s’est déroulée dans le respect entre les parties. Tout le monde en sort gagnant! », a déclaré Daniel Dussault, conseiller au SCFP.

Cette nouvelle entente a été acceptée à 93,6 % par les membres lors d’une assemblée spéciale le 14 juin dernier.

Comptant plus de 114 500 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit 32 240 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte ainsi que le secteur maritime.

Partagez!