Nouvelle convention à l’Autorité des marchés financiers (AMF)

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 4582) qui représente quelque 220 employés de soutien et technique de l’Autorité des marchés financiers est fier d’annoncer la signature d’une nouvelle convention collective avec l’employeur.

Cette convention, valide jusqu’au 31 mars 2020 est similaire en grande partie à ce qui a été négocié entre le gouvernement et les syndicats du secteur public québécois.

Cette entente comprend également certains gains normatifs pour les syndiqués en ce qui concerne, entre autres, les vacances et les congés sociaux.

Cette entente a été entérinée à 95 % par les syndiqués hier. « Ce fut une négociation rapide menée dans le respect et la bonne foi des deux côtés de la table. Je peux partir avec le sentiment du travail bien fait ! », a déclaré Daniel Hamel, conseiller syndical du SCFP pour qui c’était la dernière signature de convention avant sa retraite.

Mise en place le 1er février 2004, l’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec. L’Autorité regroupe la Commission des valeurs mobilières du Québec, le Bureau des services financiers, la Régie de l’assurance dépôts du Québec, le Fonds d’indemnisation des services financiers et l’Inspecteur général des institutions financières.

Partagez!