2008-01-17 16:41:16Communiqué

Fête des Neiges
Les cols bleus déçus de la fermeture du maire Tremblay

Montréal, le jeudi 17 janvier 2008 – Le Syndicat des cols bleus de la Société du Parc Jean-Drapeau (SCFP 301) est déçu de l’attitude du maire Tremblay qui est incapable de s’engager à respecter le principe de l’équité entre les travailleurs du Parc et ceux de la ville centre. «Nous étions prêts à garantir une trêve pendant la durée de la Fête des Neiges, il nous aurait suffi d’un engagement de Gérald Tremblay quant au traitement équitable de salariés qui effectuent les mêmes fonctions. On ne voulait pas s’entendre sur tout, juste savoir que les gens qui font le même travail touchent le même salaire; c’est là un principe fondamental. La fermeture du maire est incompréhensible! Maintenant, ce sont les enfants qui vont en payer le prix et c’est dommage pour tout le monde», a affirmé Michel Parent, président du syndicat des cols bleus regroupés de Montréal.

Le Syndicat des cols bleus de la Société du Parc Jean-Drapeau représente 220 travailleurs. La question de l’équité dans les statuts d’emploi des salariés et le régime de retraite sont les principaux points en litige. Leur convention collective est échue depuis décembre 2005.

Le SCFP représente environ 70 % de l’ensemble des employés municipaux au Québec. En plus du secteur municipal, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs d’activités au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l’éducation, les transports urbain et aérien, l’hydroélectricité, les sociétés d’État et organismes publics québécois et les communications. Comptant au total près de 100 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.
Propulsé par Édimestre PlusMCLe logo d'Édimestre Plus : un "e" blanc dans une croix orange