2009-03-27 14:10:04Communiqué

Nids-de-poule à Longueuil

Montréal, le vendredi 27 mars 2009 - Le Syndicat des cols bleus de Longueuil (SCFP-307), se conformera aux ordonnances du Conseil des services essentiels concernant les actions posées à l’égard des sous-traitants embauchés par la Ville pour colmater les nids-de-poule.

Selon Mario Gauthier, président du syndicat, cette tâche a toujours été effectuée par les cols bleus. C’est donc la première fois que la Ville de Longueuil octroie à une firme externe un contrat de ce genre.

Le président souligne de plus que le Conseil, dans sa décision, constate l’existence de bonnes relations entre les parties et se dit convaincu que l’employeur et le Syndicat devraient poser des gestes concrets afin de régler leurs litiges pour éviter que la population ne soit pénalisée.

Rappelons que ces syndiqués sont sans contrat de travail depuis décembre 2005.

Le SCFP représente environ 70% de l’ensemble des employés municipaux au Québec. En plus du secteur municipal, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs d’activités au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l’éducation, les transports urbain et aérien, l’énergie, les sociétés d’État et organismes publics québécois et les communications. Comptant au total plus de 105,000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.
Propulsé par Édimestre PlusMCLe logo d'Édimestre Plus : un "e" blanc dans une croix orange