Les employés de Promotion Saguenay se joignent au SCFP

Le SCFP est très heureux d’accueillir dans ses rangs les 36 travailleurs et travailleuses de Promotion Saguenay, la société de développement économique de la ville de Saguenay. À cet effet, une requête en accréditation a été déposée auprès du Tribunal administratif du travail (TAT) jeudi matin.

« Depuis qu’une nouvelle administration est en fonction, trois personnes ont été congédiées au sein de l’organisation. En réaction, il y a eu un mouvement de solidarité entre les salariés de Promotion Saguenay. Ces derniers ont décidé de s’organiser afin de mieux défendre leurs droits. Ainsi, ils ont formé leur premier syndicat », d’expliquer Anny Gilbert, conseillère syndicale dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le SCFP fera tout le nécessaire afin que cette nouvelle section locale puisse négocier une première convention collective le plus rapidement possible.

« C’est beau de voir des travailleuses et des travailleurs prendre en main leur destin et de s’organiser un syndicat. Ils ne regretteront pas et ils vont donner espoir à d’autres groupes qui vivent aussi des injustices dans leur milieu de travail », d’affirmer Denis Bolduc, président du SCFP- Québec.

Comptant près de 116 000 membres au Québec, le SCFP est le plus grand syndicat affilié à la FTQ et le plus important syndicat au Canada.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez!