Le SCFP et la SQDC, c’est le bon plan!
Le SCFP lance une campagne pour syndiquer les travailleurs de la SQDC

La nouvelle société d’État responsable de la mise en marché du cannabis, la Société québécoise du cannabis (SQDC), embauche des employé-e-s pour travailler dans les succursales qui ouvriront leurs portes le 17 octobre prochain. Malheureusement, les salaires et les conditions de travail offerts ne sont pas ce qu’ils méritent, et afin de leur assurer un traitement équitable, le SCFP lance une campagne de syndicalisation.

« Il faut un plan d’affaires équitable. Cette société d‘État va faire de l’argent. Il faut redistribuer la richesse en offrant des salaires corrects et de bonnes conditions de travail. Nous représentons déjà des sociétés d’État et nous voulons que ces travailleurs profitent d’un contrat de travail semblable. C’est possible et nécessaire », d’expliquer Pierre-Guy Sylvestre, économiste au SCFP et porte-parole pour la syndicalisation de la SQDC.

Pour l’instant, les salaires sont annoncés à 14 $ de l’heure, près du salaire minimum qui est à 12 $. Au Nouveau-Brunswick, les salaires sont annoncés entre 18 $ et 20 $. De plus, il n’existe pas de stabilité au niveau des horaires pour assurer une conciliation travail/famille ou travail/vie personnelle.

« Il est certain que ces employés vont être syndiqués, alors vaut mieux qu’ils soient avec le bon syndicat dès le départ, d’ajouter Pierre-Guy Sylvestre. Nous avons déjà des contacts avec certaines personnes qui ont été engagées par la SQDC, mais on veut parler avec le plus de monde possible. »

Pour plus d’informations, voir le site web leplanscfp.ca ou par numéro téléphone : 1 833 397-SQDC (7732).

Comptant près de 116 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans 11 secteurs d’activité, soit les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le secteur maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.

 

Partagez!