Le congrès prend fin avec la réélection de Lucie Levasseur

Photos Didier Debusschère

Lucie Levasseur a été réélue sans opposition à la présidence du SCFP-Québec. Elle avait accédé à ce poste la première fois en mars dernier lors d’un congrès spécial convoqué suite au départ à la retraite de son prédécesseur, Mario Gervais. Sa réélection aujourd’hui lui vaut donc son premier mandat complet de deux ans. Visiblement touchée par cette marque de confiance, la présidente a chaleureusement remercié les quelque 700 congressistes.

C’est Denis Bolduc, président du syndicat de la rédaction du Journal de Québec qui a proposé la candidature de Lucie Levasseur. Avant d’accéder à la présidence l’an dernier, elle représentait le secteur universitaire au Bureau du SCFP-Québec.

Cette élection, tout comme celle des vice-présidents et vice-présidentes, a marqué la fin du XXVIe congrès de notre organisation québécoise. Un congrès qui s’est révélé instructif, enrichissant et qui a su donner à nos dirigeants des mandats importants pour nos membres, le mouvement syndical et la société en général.

Le prochain congrès du SCFP-Québec aura lieu en 2011. Auparavant, en octobre de cette année, les militants seront invités à participer au congrès du SCFP pancanadien qui se tiendra à Montréal en octobre.

Partagez!