Le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal conclut une entente locale avec l’employeur

Le SCFP 2881, représentant les salariés de la catégorie 2 du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal (ODIM), a conclu une entente locale avec la direction. Le syndicat a terminé sa tournée générale afin de faire entériner l’entente de principe pour la fusion des ententes locales et le renouvellement. L’entente a été largement acceptée par les personnes salariées, soit 97 %.

« Nous sommes extrêmement satisfaits du résultat de la négociation. Bien que ça n’a pas toujours été facile, il y a toujours eu un climat respectueux à la table et les partis étaient véritablement en mode de recherche de solutions », d’affirmer le président du syndicat, Jonathan Deschamps.

Parmi les principes qui ont guidé le comité de négociation syndicale, on retrouve le pouvoir de limiter la possibilité pour l’employeur de déplacer un travailleur contre son gré, d’améliorer les conditions de travail, d’éviter l’arbitrage, de favoriser la création de postes à temps complet et de stabiliser les équipes de travail.

« C’est mission accomplie! Nous pouvons dire avec fierté que l’équipe de négociation a atteint l’ensemble de ses objectifs et le haut taux d’acceptation de l’entente reflète l’excellent travail de l’équipe syndicale. Nous pouvons maintenant nous concentrer sur l’avenir », de conclure Jonathan Deschamps.

 

 

 

 

Partagez!